Création d'une fiche et monter de niveau
Mer 25 Jan - 11:42
Créer votre fiche
Pour créer votre fiche, vous devrez copier le code suivant, créer un nouveau message dans la section des fiches et y copier le code. Pour le titre de votre message, inscrivez le nom de votre personnage. Ensuite, dans le message, vous devez ajouter des points pour personnaliser votre personnage.
Dans les dix caractéristiques (0/7), vous devez partager 25 points. Pour le premier niveau, vous ne pouvez pas mettre plus de cinq points dans la même caractéristique.
Dans les catégories (0/4), vous devez en mettre une à 1/4.
Dans les compétences (0/5), vous devez en mettre 25 à 1/5, puis 25 à 2/5.
Dans les classes, vous devez prendre trois cases, adjacentes à un point de départ où à une autre case prise. Puisque vos classes sont des images qu'il faut éditer, postez simplement une réponse à votre fiche pour indiquer quelles cases vous voulez prendre.
Pour calculer les totaux de PV, PM et des compétences, les caractéristiques écrites en majuscules sont comptées au complet, et celles écrites en minuscule ne sont comptées qu'à moitié, arrondies vers le bas. Ainsi, 5/7 en FOR ne vaut que 2 quand c'est écrit for, et 1/7 ne donne aucun point. Vous n'êtes pas obligé de faire les calculs, un maître de jeu devra vérifier votre fiche de toute façon.
En réponse à ce message, vous trouverez un exemple d'une fiche complétée.
Monter de niveau
Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez trois points de classe. Chaque fois que vous gagnez un niveau impair, à l'exception du premier, vous gagnez un point de caractéristique en plus. Puisque vous ne pouvez pas éditer votre fiche vous-même, vous devrez poster une réponse à votre fiche pour indiquer ce que vous souhaitez faire modifier. Lorsque ce sera fait, le maître de jeu répondra "OK". Vous garderez ainsi un historique du développement de votre personnage.
Pour créer votre fiche, vous devrez copier le code suivant, créer un nouveau message dans la section des fiches et y copier le code. Pour le titre de votre message, inscrivez le nom de votre personnage. Ensuite, dans le message, vous devez ajouter des points pour personnaliser votre personnage.
Dans les dix caractéristiques (0/7), vous devez partager 25 points. Pour le premier niveau, vous ne pouvez pas mettre plus de cinq points dans la même caractéristique.
Dans les catégories (0/4), vous devez en mettre une à 1/4.
Dans les compétences (0/5), vous devez en mettre 25 à 1/5, puis 25 à 2/5.
Dans les classes, vous devez prendre trois cases, adjacentes à un point de départ où à une autre case prise. Puisque vos classes sont des images qu'il faut éditer, postez simplement une réponse à votre fiche pour indiquer quelles cases vous voulez prendre.
Pour calculer les totaux de PV, PM et des compétences, les caractéristiques écrites en majuscules sont comptées au complet, et celles écrites en minuscule ne sont comptées qu'à moitié, arrondies vers le bas. Ainsi, 5/7 en FOR ne vaut que 2 quand c'est écrit for, et 1/7 ne donne aucun point. Vous n'êtes pas obligé de faire les calculs, un maître de jeu devra vérifier votre fiche de toute façon.
En réponse à ce message, vous trouverez un exemple d'une fiche complétée.
- Code:
Nom du personnage :
Niveau : 1
[b][u][size=16]Caractéristiques[/size][/u][/b]
FOR : 0/7 INT : 0/7
DEX : 0/7 SAG : 0/7
RÉF : 0/7 VOL : 0/7
CON : 0/7 ÉLO : 0/7
END : 0/7 POS : 0/7
PV Max : 11 [size=10]=10+Niveau+END+VOL+(2xCON)+Dons[/size]
PM Max : 1 [size=10]=Niveau+INT+VOL+sag+élo+Dons[/size]
Expérience : 0/100
[size=16][u][b]Équipements[/b][/u][/size]
Vide
[size=16][u][b]Inventaire[/b][/u][/size]
Vide
[size=16][u][b]Capacités de classe[/b][/u][/size]
Aucune
[b][u][size=16]Compétences[/size][/u][/b]
[spoiler="Exploration "]
Survie 0/4
Campement : 0 [size=10]=INT+sag+Survie+[/size]0/5
Cuisine : 0 [size=10]=INT+sag+Survie+[/size]0/5
Médecine : 0 [size=10]=SAG+int+Survie+[/size]0/5
Perception : 0 [size=10]=SAG+int+Survie+[/size]0/5
Pistage : 0 [size=10]=SAG+int+Survie+[/size]0/5
Déplacement 0/4
Acrobatie : 0 [size=10]=DEX+réf+Déplacement+[/size]0/5
Course : 0 [size=10]=END+for+Déplacement+[/size]0/5
Escalade : 0 [size=10]=FOR+end+Déplacement+[/size]0/5
Esquive : 0 [size=10]=RÉF+dex+Déplacement+[/size]0/5
Natation : 0 [size=10]=END+for+Déplacement+[/size]0/5
Saut : 0 [size=10]=DEX+for+Déplacement+[/size]0/5
Athlétisme 0/4
Bousculade : 0 [size=10]=FOR+dex+Athlétisme+[/size]0/5
Croc-en-jambe : 0 [size=10]=DEX+for+Athlétisme+[/size]0/5
Lutte : 0 [size=10]=FOR+con+Athlétisme+[/size]0/5
Soulever : 0 [size=10]=FOR+con+Athlétisme+[/size]0/5
Réception : 0 [size=10]=RÉF+con+Athlétisme+[/size]0/5
Discrétion 0/4
Déguisement : 0 [size=10]=POS+int+Discrétion+[/size]0/5
Dissimulation : 0 [size=10]=DEX+pos+Discrétion+[/size]0/5
Distraction : 0 [size=10]=POS+élo+Discrétion+[/size]0/5
Murmure : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Discrétion+[/size]0/5
Vol : 0 [size=10]=DEX+sag+Discrétion+[/size]0/5
[/spoiler]]
[spoiler="Maîtrise des armes "]
Mêlée 0/4
Blocage : 0 [size=10]=RÉF+end+Mêlée+[/size]0/5
Estoc : 0 [size=10]=DEX+for+Mêlée+[/size]0/5
Parade : 0 [size=10]=RÉF+dex+Mêlée+[/size]0/5
Taille : 0 [size=10]=DEX+for+Mêlée+[/size]0/5
Distance 0/4
Lancer : 0 [size=10]=DEX+for+Distance+[/size]0/5
Rechargement : 0 [size=10]=DEX+int+Distance+[/size]0/5
Tir droit : 0 [size=10]=DEX+sag+Distance+[/size]0/5
Tir loin : 0 [size=10]=DEX+sag+Distance+[/size]0/5
Spécial 0/4
A. Secondaire : 0 [size=10]=DEX+pos+Spécial+[/size]0/5
A. Surprise : 0 [size=10]=DEX+réf+Spécial+[/size]0/5
Chaîne : 0 [size=10]=RÉF+dex+Spécial+[/size]0/5
Feinte : 0 [size=10]=POS+dex+Spécial+[/size]0/5
Impact : 0 [size=10]=FOR+dex+Spécial+[/size]0/5
Tir préparé : 0 [size=10]=RÉF+sag+Spécial+[/size]0/5
[/spoiler]
[spoiler="Connaissances "]
Monde 0/4
Bestiaire : 0 [size=10]=INT+sag+Monde+[/size]0/5
Climat : 0 [size=10]=SAG+int+Monde+[/size]0/5
Géographie : 0 [size=10]=INT+sag+Monde+[/size]0/5
Minerais : 0 [size=10]=INT+sag+Monde+[/size]0/5
Végétation : 0 [size=10]=INT+sag+Monde+[/size]0/5
Peuple 0/4
Folklore : 0 [size=10]=INT+sag+Peuple+[/size]0/5
Histoire : 0 [size=10]=INT+sag+Peuple+[/size]0/5
Noblesse : 0 [size=10]=INT+élo+Peuple+[/size]0/5
Rumeurs : 0 [size=10]=ÉLO+int+Peuple+[/size]0/5
Ingénierie 0/4
Crochetage : 0 [size=10]=DEX+sag+Ingénierie+[/size]0/5
Engins de siège : 0 [size=10]=INT+for+Ingénierie+[/size]0/5
Piège : 0 [size=10]=DEX+int+Ingénierie+[/size]0/5
Sabotage : 0 [size=10]=SAG+dex+Ingénierie+[/size]0/5
Économie 0/4
Commerces : 0 [size=10]=INT+sag+Économie+[/size]0/5
Estimation : 0 [size=10]=SAG+int+Économie+[/size]0/5
Marchandage : 0 [size=10]=ÉLO+pos+Économie+[/size]0/5
Arcane 0/4
Alchimie : 0 [size=10]=INT+sag+Arcane+[/size]0/5
Magie : 0 [size=10]=INT+sag+Arcane+[/size]0/5
Objet magique : 0 [size=10]=SAG+réf+Arcane+[/size]0/5
Plan : 0 [size=10]=INT+sag+Arcane+[/size]0/5
Religion : 0 [size=10]=SAG+élo+Arcane+[/size]0/5
[/spoiler]
[spoiler="Social "]
Diplomatie 0/4
Argumentation : 0 [size=10]=ÉLO+int+Diplomatie+[/size]0/5
Bluff : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Diplomatie+[/size]0/5
Psychologie : 0 [size=10]=SAG+int+Diplomatie+[/size]0/5
Réfutation : 0 [size=10]=SAG+élo+Diplomatie+[/size]0/5
Intimidation 0/4
Fixation : 0 [size=10]=POS+vol+Intimidation+[/size]0/5
Menace : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Intimidation+[/size]0/5
Musculature : 0 [size=10]=POS+for+Intimidation+[/size]0/5
Séduction 0/4
Compliment : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Séduction+[/size]0/5
Sensualité : 0 [size=10]=POS+dex+Séduction+[/size]0/5
Spectacle : 0 [size=10]=DEX+pos+Séduction+[/size]0/5
Dressage 0/4
Domination : 0 [size=10]=ÉLO+pos+Dressage+[/size]0/5
Équitation : 0 [size=10]=DEX+réf+Dressage+[/size]0/5
Interprétation : 0 [size=10]=SAG+élo+Dressage+[/size]0/5
Ordre : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Dressage+[/size]0/5
[/spoiler]
[spoiler="Résistances "]
Magique 0/4
Création : 0 [size=10]=VOL+con+Magique+[/size]0/5
Altération : 0 [size=10]=VOL+réf+Magique+[/size]0/5
Destruction : 0 [size=10]=VOL+end+Magique+[/size]0/5
Physique 0/4
Étourdissement : 0 [size=10]=END+vol+Physique+[/size]0/5
Maladie : 0 [size=10]=END+con+Physique+[/size]0/5
Poison : 0 [size=10]=END+con+Physique+[/size]0/5
Sommeil : 0 [size=10]=END+vol+Physique+[/size]0/5
[/spoiler]
[spoiler="Magie "]
Création 0/4
Esprit : 0 [size=10]=ÉLO+sag+Création+[/size]0/5
Matière : 0 [size=10]=INT+dex+Création+[/size]0/5
Régénération : 0 [size=10]=SAG+int+Création+[/size]0/5
Altération 0/4
Espace : 0 [size=10]=INT+sag+Altération+[/size]0/5
Primal : 0 [size=10]=ÉLO+int+Altération+[/size]0/5
Temps : 0 [size=10]=SAG+vol+Altération+[/size]0/5
Destruction 0/4
Détérioration : 0 [size=10]=INT+end+Destruction+[/size]0/5
Énergie : 0 [size=10]=ÉLO+réf+Destruction+[/size]0/5
Mental : 0 [size=10]=SAG+élo+Destruction+[/size]0/5
[/spoiler]
[size=16][u][b]Classes[/b][/u][/size]
[spoiler="Rôdeur "][img]https://i.servimg.com/u/f66/15/88/78/02/rzdeur10.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Sorcier "][img]https://i.servimg.com/u/f66/15/88/78/02/sorcie10.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Guerrier "][img]https://i.servimg.com/u/f66/15/88/78/02/guerri11.png[/img][/spoiler]
Monter de niveau
Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez trois points de classe. Chaque fois que vous gagnez un niveau impair, à l'exception du premier, vous gagnez un point de caractéristique en plus. Puisque vous ne pouvez pas éditer votre fiche vous-même, vous devrez poster une réponse à votre fiche pour indiquer ce que vous souhaitez faire modifier. Lorsque ce sera fait, le maître de jeu répondra "OK". Vous garderez ainsi un historique du développement de votre personnage.
Re: Création d'une fiche et monter de niveau
Jeu 26 Jan - 10:06
Nom du personnage : Exemple
Niveau : 1
Caractéristiques
FOR : 5/7 INT : 1/7
DEX : 4/7 SAG : 2/7
RÉF : 2/7 VOL : 2/7
CON : 4/7 ÉLO : 1/7
END : 3/7 POS : 1/7
PV Max : 24 =10+Niveau+END+VOL+(2xCON)+Dons
PM Max : 5 =Niveau+INT+VOL+sag+élo+Dons
Expérience : 0/100
Équipements
Vide
Inventaire
Vide
Capacités de classe
Aucune
Compétences
Classes
Niveau : 1
Caractéristiques
FOR : 5/7 INT : 1/7
DEX : 4/7 SAG : 2/7
RÉF : 2/7 VOL : 2/7
CON : 4/7 ÉLO : 1/7
END : 3/7 POS : 1/7
PV Max : 24 =10+Niveau+END+VOL+(2xCON)+Dons
PM Max : 5 =Niveau+INT+VOL+sag+élo+Dons
Expérience : 0/100
Équipements
Vide
Inventaire
Vide
Capacités de classe
Aucune
Compétences
- Exploration :
Survie 0/4
Campement : 3 =INT+sag+Survie+1/5
Cuisine : 2 =INT+sag+Survie+0/5
Médecine : 3 =SAG+int+Survie+1/5
Perception : 4 =SAG+int+Survie+2/5
Pistage : 4 =SAG+int+Survie+2/5
Déplacement 1/4
Acrobatie : 6 =DEX+réf+Déplacement+0/5
Course : 8 =END+for+Déplacement+2/5
Escalade : 9 =FOR+end+Déplacement+2/5
Esquive : 6 =RÉF+dex+Déplacement+1/5
Natation : 8 =END+for+Déplacement+2/5
Saut : 9 =DEX+for+Déplacement+2/5
Athlétisme 0/4
Bousculade : 9 =FOR+dex+Athlétisme+2/5
Croc-en-jambe : 7 =DEX+for+Athlétisme+1/5
Lutte : 9 =FOR+con+Athlétisme+2/5
Soulever : 9 =FOR+con+Athlétisme+2/5
Réception : 8 =RÉF+con+Athlétisme+2/5
Discrétion 0/4
Déguisement : 1 =POS+int+Discrétion+0/5
Dissimulation : 5 =DEX+pos+Discrétion+1/5
Distraction : 2 =POS+élo+Discrétion+1/5
Murmure : 2 =ÉLO+sag+Discrétion+0/5
Vol : 5 =DEX+sag+Discrétion+0/5
- Maîtrise des armes :
Mêlée 0/4
Blocage : 5 =RÉF+end+Mêlée+2/5
Estoc : 6 =DEX+for+Mêlée+0/5
Parade : 4 =RÉF+dex+Mêlée+0/5
Taille : 8 =DEX+for+Mêlée+2/5
Distance 0/4
Lancer : 8 =DEX+for+Distance+2/5
Rechargement : 5 =DEX+int+Distance+0/5
Tir droit : 5 =DEX+sag+Distance+0/5
Tir loin : 5 =DEX+sag+Distance+0/5
Spécial 0/4
A. Secondaire : 4 =DEX+pos+Spécial+0/5
A. Surprise : 5 =DEX+réf+Spécial+0/5
Chaîne : 4 =RÉF+dex+Spécial+0/5
Feinte : 3 =POS+dex+Spécial+0/5
Impact : 8 =FOR+dex+Spécial+1/5
Tir préparé : 3 =RÉF+sag+Spécial+0/5
- Connaissances :
Monde 0/4
Bestiaire : 4 =INT+sag+Monde+2/5
Climat : 4 =SAG+int+Monde+2/5
Géographie : 3 =INT+sag+Monde+1/5
Minerais : 3 =INT+sag+Monde+1/5
Végétation : 2 =INT+sag+Monde+0/5
Peuple 0/4
Folklore : 4 =INT+sag+Peuple+2/5
Histoire : 2 =INT+sag+Peuple+0/5
Noblesse : 1 =INT+élo+Peuple+0/5
Rumeurs : 3 =ÉLO+int+Peuple+2/5
Ingénierie 0/4
Crochetage : 6 =DEX+sag+Ingénierie+1/5
Engins de siège : 5 =INT+for+Ingénierie+2/5
Piège : 5 =DEX+int+Ingénierie+1/5
Sabotage : 6 =SAG+dex+Ingénierie+2/5
Économie 0/4
Commerces : 2 =INT+sag+Économie+0/5
Estimation : 2 =SAG+int+Économie+0/5
Marchandage : 1 =ÉLO+pos+Économie+0/5
Arcane 0/4
Alchimie : 2 =INT+sag+Arcane+0/5
Magie : 2 =INT+sag+Arcane+0/5
Objet magique : 3 =SAG+réf+Arcane+0/5
Plan : 2 =INT+sag+Arcane+0/5
Religion : 4 =SAG+élo+Arcane+2/5
- Social :
Diplomatie 0/4
Argumentation : 3 =ÉLO+int+Diplomatie+2/5
Bluff : 2 =ÉLO+sag+Diplomatie+0/5
Psychologie : 3 =SAG+int+Diplomatie+1/5
Réfutation : 2 =SAG+élo+Diplomatie+0/5
Intimidation 0/4
Fixation : 2 =POS+vol+Intimidation+0/5
Menace : 4 =ÉLO+sag+Intimidation+2/5
Musculature : 5 =POS+for+Intimidation+2/5
Séduction 0/4
Compliment : 2 =ÉLO+sag+Séduction+0/5
Sensualité : 3 =POS+dex+Séduction+0/5
Spectacle : 5 =DEX+pos+Séduction+1/5
Dressage 0/4
Domination : 3 =ÉLO+pos+Dressage+2/5
Équitation : 5 =DEX+réf+Dressage+0/5
Interprétation : 3 =SAG+élo+Dressage+1/5
Ordre : 3 =ÉLO+sag+Dressage+1/5
- Résistances :
Magique 0/4
Création : 5 =VOL+con+Magique+1/5
Altération : 4 =VOL+réf+Magique+1/5
Destruction : 4 =VOL+end+Magique+1/5
Physique 0/4
Étourdissement : 5 =END+vol+Physique+2/5
Maladie : 6 =END+con+Physique+1/5
Poison : 6 =END+con+Physique+1/5
Sommeil : 5 =END+vol+Physique+1/5
- Magie :
Création 0/4
Esprit : 2 =ÉLO+sag+Création+0/5
Matière : 4 =INT+dex+Création+1/5
Régénération : 3 =SAG+int+Création+1/5
Altération 0/4
Espace : 2 =INT+sag+Altération+0/5
Primal : 2 =ÉLO+int+Altération+1/5
Temps : 4 =SAG+vol+Altération+1/5
[Destruction 0/4
Détérioration : 2 =INT+end+Destruction+0/5
Énergie : 2 =ÉLO+réf+Destruction+1/5
Mental : 2 =SAG+élo+Destruction+0/5
Classes
- Rôdeur :
- Sorcier :
- Guerrier :
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